Comme vous la savez tous, de tels bâtiments que ceux de la Mosquée de La Source (1900m2+400m2) ont un besoin assez important en financements pour supporter l’ensemble des frais généraux annuels avoisinant les 100 000€ (chauffage, eau, salaires imam et secrétaires…).
La Mosquée de La Source fait appel à votre générosité tout au long de ce mois de Ramadan et plus particulièrement lors des 10 dernières nuits qui enveloppent secrètement la fameuse nuit du destin.
« Elle est meilleure que mille mois soit 83 années et 4 mois : « La nuit de la Destinée vaut plus que mille mois réunis ! » (Coran 97/3)).
Notre prophète bien aimé (sws) fût un exemple hors pair en termes de générosités et a incité fortement la communauté à faire de même dans le sentier d’Allah. Car l’aumône fera de nous des croyants avec une foi accomplie.
Il est de notre devoir de chercher la satisfaction d’Allah swt afin de se préserver du retour des méfaits de nos mauvaises actions et de toutes épreuves pouvant s’avérer difficiles à surmonter.
« … et l’aumône éteint le pêché comme l’eau éteint le feu ».
« L’aumône discrète éteint la colère d’Allah exalté soit-il ».
Le prophète (sws) nous demande de protéger nos familles de toutes mauvaises épreuves (qu'elles soient de l’ordre de la santé, d’un égarement, d’une diminution de biens ou autre) par une aumône…elle est un bouclier pour les croyants et un tremplin menant vers la réussite, puisque celle-ci ne diminue en rien la richesse.
« Nulle fortune n’a été amoindrie par un don »
« Ceux et celles qui font la charité et qui ont fait à Allah un prêt sincère, cela leur sera multiplié et ils auront une généreuse récompense »
L’aumône guérit les cœurs et procure de la satisfaction aux gens. Ainsi en donnant avec sincérité pour plaire à son seigneur, nous éprouvant de la joie et nous nous rapprochons petit a petit de Lui tout en nous éloignant grandement par la même occasion des flammes de l’enfer.
Parmi les sept personnes qu’Allah abritera sous son ombre le jour où il n’y aura aucune autre ombre que la sienne : « Un homme faisant l’aumône discrètement sans que sa main gauche ne sache ce qu’a donné sa main droite ».
Voici pour vous, l’un de nos versets préférés sur les bienfaits de l’aumône et qui en dit bien long sur l’amour de notre seigneur envers nous : ses créatures, ses serviteurs !
Un verset sur lequel nous devons méditer ne serait-ce qu’un petit moment…prenons une minute de notre temps, pas plus et essayons de comprendre le sens profond de ce verset. Celui qui ne verse pas de larmes ou qui n’est pas convaincu du bienfait de la Zakat doit se remettre en question afin de se préserver du mal qui nous guette.
Il n’est jamais trop tard pour se repentir ou racheter ses fautes par l’aumône tant qu’il y a un souffle de vie en nous.
« Quiconque prête à Allah de bonne grâce, Il le lui rendra multiplié plusieurs fois. Allah restreint ou étend (Ses faveurs). Et c’est à Lui que vous retournerez ».
Qui d’entre nous, se refuse à prêter au Maître des mondes ce qu’Il nous a généreusement donné sans que nous ayons à faire quoique ce soit ?
Comment réagissez-vous aux appels de vos parents quand ils ont besoin d’une aide financière ? Avec hâte !
Et comment réagissez-vous à l’appel de votre seigneur quand il vous invite à donner pour gagner le Paradis ?
Que vaut l’amour de nos parents comparer à celui de Dieu pour ses serviteurs ?
C’est comparer une goutte d’eau à l’immensité de l'étendue des océans. Et n’en soyez pas étonnés si seulement nous pouvions imaginer!
« Dieu à fait descendre sur Terre l’équivalent de 1% de son Amour pour l’ensemble de sa création depuis la nuit des temps et il s’est gardé les 99% restant pour tous ses serviteurs par miséricorde lors du jour du jugement »
Nul ne peut égaler l’AMOUR d’Allah swt et ne soyons pas avar à l’appel de notre bienfaiteur, « prêtons-lui » pour qu’il nous enveloppe de ses richesses multiples.
« Celui qui construit une Mosquée pour Allah, Allah lui construit une demeure au paradis ».
Il est de même pour ceux ou celles qui veillent à faire vivre la demeure d’Allah swt ou qui l’entretiennent … Allah est verdict dans ses propos, Il nous promet une adresse au Paradis et celui qui à une adresse au paradis à gagner sa place dans un bonheur éternel !
Par ailleurs afin de faciliter l'accomplissement de votre Ramadan, nous récoltons aussi la Zakat el fitr que nous redistribuons aux pauvres.:
Nous mettrons en place une permanence a la mosquée le mercredi 20, le jeudi 21 et le vendredi 22 de 14h00 à 20h00.
Des caisses réservées à cet effet seront disponible ces mêmes jours chez quelques-uns de nos partenaires :
A La Source
- Amane primeur
- La boucherie de 2002
- L’entrecôte halal
- Les halles de l’indien
A l’Argonne
- Alphaprim
- Les halles de l’Argonne
A Fleury les Aubrais
- Aman primeur
Nous redistribuons par la même occasion :
- Zakat al Mal
- La Fidya
Des personnes dans le besoin nous sollicitent régulièrement afin de leur venir en aide.
Nous avons mis en place un système d’inscriptions et de suivis de personnes demandeurs afin de redistribuer aux personnes les plus méritantes.
Pour ceux qui souhaitent nous confiés leur Zakat Al MAL ou la Fidya, nous serons la repartir aux gens dans les situations les plus précaires.