Suite aux évènements effroyables survenus ces derniers jours à Conflans Sainte Honorine, la Mosquée ANNOUR d’Orléans la Source tenait à condamner avec fermeté la cruauté de tels actes que cela soit en France ou ailleurs.
Nos pensées très fortes vont vers l’enseignant (qui nous a quitté brutalement dans d’atroces souffrances) et vers sa famille en deuil.
Nous tenons à souligner que ce n’est pas uniquement une majorité de notre pays qui est endeuillée mais toute la France et encore plus la communauté Musulmane triplement touchée par de tels actes que cela soit du point de vue de l’abomination d’un tel crime, de l’exploitation de notre religion et de la recrudescence d’une haine nauséabonde des Musulmans suite à ces évènements.
L’image véhiculée par ce genre de déséquilibré est tout l’inverse de ce qu’est notre si belle religion !
Une religion de paix qui incite à faire le bien et à pardonner en toute circonstance. Notre prophète (sws) pardonnait par amour de Dieu même au pire criminel qui attentait à sa vie ou la vie des personnes qui lui étaient chères.
C’est cela la beauté de notre religion :
- 17/33 : « Ne tuez point la vie qu’ALLAH a rendu sacrée »
- Celui qui a tué un homme qui n'a commis aucune violence sur terre, c'est comme s'il avait tué tous les hommes. Celui qui sauve un seul innocent, c'est comme s'il avait sauvé l'humanité toute entière... (Coran, V, 32.).
A travers ce communiqué, nous souhaitons un rapprochement de la population et aussi mettre un terme à toutes stratégies obscures ayant pour but de dresser les Français les uns contre les autres.
En tant que Musulmans, nous sommes nous-mêmes victimes et sous le choc de cet évènement terrible et inhumain.
Le gouvernement doit faire le nécessaire pour éradiquer l’entreprise de tels individus qui s’en prennent ouvertement à la République et qui ne tuent qu’en leur nom.
Nous sommes fiers d’être à la fois Français et Musulmans et les 2 sont compatibles contrairement à ce que l’on peut entendre de la part de certaines personnes ingrates qui ont la mémoire bien sélective.
Les Musulmans font partie intégrante de l’Histoire de ce pays ! Il ne faut pas oublier que des milliers de Musulmans sont morts pour délivrer la France. Oui ! Morts après avoir quitté leurs pays pour en défendre un autre qu’ils ne connaissaient point en laissant tout derrière eux.
Et c’était dans cette religion qu’ils trouvaient le courage dont ils avaient besoin.
Nous demandons à notre gouvernement d’intervenir rapidement dans ce contexte particulier afin de mettre un terme à tous ces propos xénophobes envers la communauté Musulmane.
C’est un amalgame très dangereux et qui serait source de chagrins pour notre si beau pays. Ce pays qui « porte » haut et fort des valeurs humaines reconnues mondialement ! Nous ne souhaitons aucunement être amputés de la devise républicaine dans laquelle on se retrouve tellement : Liberté, égalité et fraternité.
C’est une communauté en détresse qui appelle à la fraternité en assumant tous ensemble ce devoir de citoyens.